Animation : Petit déjeuner solidaire / AFM Téléthon Mobilisation
AFM Téléthon Mobilisation
Retrouvez-nous sur Facebook Twitter YouTube Instagram

Animation : Petit déjeuner solidaire

QUOI ?

Proposer à des entreprises d’organiser une collecte Téléthon sous la forme d’un événement interne associant des ventes d’objets, une tombola et un petit-déjeuner solidaire entre collaborateurs

POURQUOI ?

Collecter des fonds au profit de l’AFM-Téléthon et proposer un moment de convivialité et de solidarité entre les collaborateurs.

QUI ?

Entreprises ou organisations de toutes tailles. Cet événement solidaire concerne aussi bien une TPE que le siège d’une entreprise plus importante. En fonction de la taille et des capacités de l’entreprise, on pourra mettre en place tous les stands ou seulement une partie d’entre eux.

COMMENT ?

Le projet doit être validé par la direction. Il peut être organisé par le service de communication interne / service événementiel / RH ou tout simplement par des salariés bénévoles pour se lancer. Une équipe coordonne l’opération. Il faut recruter les personnes pour tenir chaque stand et des responsables de la collecte tenant une caisse centrales ou chacun paye ses achats. On peut inciter les salariés à collecter des objets à revendre, puiser dans des stocks de produits de l’entreprise. Mettre en place un buffet pour vendre du café / boissons / crêpes etc. On peut y associer une tombola et vendre des tickets.

OÙ ?

A l’accueil de l’entreprise, lieu de passage obligé de tous les collaborateurs et des visiteurs.

QUAND ?

Un matin, la semaine du Téléthon, le jeudi, par exemple, entre 9h00 et 11h00.

EN PLUS

Pour plus de détails, télécharger le fiche mobilisation d’entreprise : "Animation maison de retraite"