Petit déjeuner/goûter solidaire en entreprise / AFM Téléthon Mobilisation
AFM Téléthon Mobilisation
Retrouvez-nous sur Facebook Twitter YouTube Instagram

Petit déjeuner/goûter solidaire en entreprise

Télécharger cette fiche en PDF

L’organisation

Les collaborateurs mettent leurs talents culinaires au service du Téléthon en vendant des tartes, gâteaux et autres délices gustatifs faits maison ou offerts au profit de l’AFM-Téléthon.
Eventuellement un partenaire externe peut contribuer à la réussite de l’animation (boulangerie locale, restaurant d’entreprise…)

Le matériel

Chaises et tables, nappes, décoration, vaisselle (jetable ou non), torchons, sacs poubelles….
Branchement électriques éventuellement pour cafetière, gaufrier, crêpières…

Visibilité Téléthon : Affiches AFM-Téléthon, Banderole AFM-Téléthon, ballons A, beach flag, T-shirt, objets de boutique Téléthon et autres éléments visuels pour vous démarquer

La communication

Faire connaître votre initiative en interne avec le soutien de la direction, service du personnel, service communication et/ ou du Comité d’entreprise…/….article journal interne, intranet, affichage, messages web…

Pour les animations destinées au grand public :

Communiquer avec la presse locale ; l’objectif est d’offrir un maximum de visibilité à votre animation

La check-list

-  Demander l’autorisation en interne à votre entreprise

-  Constituer un groupe avec vos collègues pour l’organisation (adapté à l’envergure que vous souhaitez donner à votre action).

-  Appuyez-vous sur les collaborateurs de votre entreprise en leur proposant de préparer leurs spécialités pour l’occasion.

-  Appuyez-vous sur des prestataires de votre entreprise en accord avec les services gestionnaires et sur les commerçants locaux pour qu’ils vous prêtent du matériel (cafetière …) et vous donne des produits (par exemple restaurant d’entreprise, prestataire café, Comité d’entreprise …).

-  Demander une aide logistique à votre entreprise (hall d’accueil ou salle, tables, branchements …)

-  Prévoir un lieu de stockage des produits à leur arrivée le jour J en portant une attention particulière aux conditions de conservation

-  Demander l’autorisation à la mairie si votre vente a lieu devant l’entreprise, sur un trottoir n’appartenant pas à l’entreprise

-  Prévoir de réduire au maximum les coûts d’organisation afin de reverser plus à l’AFM-Téléthon grâce à des partenaires et à la participation de votre entreprise. Certains commerçants peuvent accepter de vous fournir des ingrédients à distribuer aux collaborateurs pour leur permettre de préparer leurs recettes à moindre frais.