Repas solidaire en entreprise / AFM Téléthon Mobilisation
AFM Téléthon Mobilisation
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Repas solidaire en entreprise

Le principe

Les salariés mettent leurs talents culinaires au service du Téléthon en vendant tartes, gâteaux et autres délices gustatifs faits maison. Eventuellement un partenaire externe peut contribuer à la réussite de l’animation (boulangerie locale, restaurant d’entreprise…).

L’organisation

Le repas peut être organisé en intérieur (hall d’entrée) ou en extérieur (entrée, parc entreprise…) si le temps le permet.
Il faudra monter un ou plusieurs stands selon les besoins et prévoir la vente de tickets repas en amont ou sur place afin de faciliter le processus. Pensez à mettre en place un tarif « menu », avec une boisson et un dessert par exemple.

L’entreprise peut aussi abonder financièrement en proposant par exemple un don supplémentaire de 50 cts d’euros en plus par part de gâteau vendue ou bien 5 euros par menu vendu… ou simplement un don dont elle fixe le montant afin de montrer sa solidarité aux salariés qui se sont mobilisés.

Le matériel

Chaises, tables, nappes, décoration, vaisselle (jetable ou non), torchons, serviettes, sacs poubelles…
Branchements électriques éventuellement pour cafetière, gaufrier, crêpière…
Banderole AFM-Téléthon, ballons évènementiels, beach flag, T-shirt, goodies et autres éléments visuels pour vous démarquer.

La check-list

- S’adresser à la direction pour obtenir l’autorisation de tenir les stands dans les locaux de l’entreprise. Des boissons alcoolisées pourront alors être proposées mais seulement celles faisant partie des deux premières catégories de la classification officielle (vin, bière cidre...)
- Constituer un groupe avec vos collègues pour monter et gérer l’opération (adapté à l’envergure que vous souhaitez donner à l’évènement)
- Appuyez-vous sur les collaborateurs de votre entreprise en leur proposant de préparer leurs spécialités pour l’occasion
- Appuyez-vous sur des prestataires de votre entreprise en accord avec les services gestionnaires et sur les commerçants locaux pour qu’ils vous prêtent du matériel et vous donne des produits
- Demander une aide logistique à votre entreprise (hall d’accueil ou salle, tables, branchements…)
- Prévoir un lieu de stockage des produits à leur arrivée le jour J en portant une attention particulière aux conditions de conservation
- Prévoir de réduire au maximum les coûts d’organisation afin de reverser plus à l’AFM-Téléthon grâce à des partenaires et à la participation de votre entreprise et des salariés. Certains commerçants peuvent accepter de vous fournir des ingrédients à distribuer aux collaborateurs pour leur permettre de préparer leurs recettes à moindres frais.