Jeux géants en entreprise / AFM Téléthon Mobilisation
AFM Téléthon Mobilisation
Retrouvez-nous sur Facebook Twitter YouTube Instagram

Jeux géants en entreprise

Le principe

Mettez en place un ou plusieurs jeux de société à taille humaine. Les jeux géants peuvent se décliner de nombreuses manières : jeu de l’oie, domino, mémory, cluedo...
Faites participer les salariés de votre entreprise ainsi que le grand public.

L’organisation

Procurez-vous du matériel de jeu et faites preuve de créativité ! Laissez aller votre imagination pour concevoir des règles adaptées à votre public. Mobilisez les bénévoles et les commerçants de la ville pour récupérer du matériel. Vous pouvez également mettre à contribution les salariés pour fabriquer pions, costumes et autres fournitures.

Les jeux sont organisés en interne, dans vos locaux/parking, ou bien en externe, dans une salle, un gymnase ou un parc public que la mairie pourra mettre à votre disposition.

Le matériel

Selon les jeux mis en place : pions, costumes, plateau de jeu géant...
Banderole AFM-Téléthon, ballons évènementiels, T-shirt, goodies et autres éléments visuels pour vous démarquer

La check-list

- Demander une autorisation à la direction afin de mettre en place votre évènement dans vos locaux. Si en externe, demander les autorisations nécessaires à la mairie pour pouvoir utiliser les différents lieux publics pour l’évènement (voie publique, parc, gymnase…)
- Mobiliser suffisamment de salariés pour encadrer les participants
- Sécuriser le périmètre en extérieur à l’aide de barrières
- Communiquer en interne pour mobiliser un maximum de salariés. Vous pouvez aussi donner plus de visibilité à votre évènement en vous rapprochant des médias locaux (web, presse locale…)