24 heures de sport / AFM Téléthon Mobilisation
AFM Téléthon Mobilisation
Retrouvez-nous sur Facebook Twitter YouTube Instagram

24 heures de sport

Télécharger cette fiche en PDF

Le principe

Les 24 heures de sport permettent de mettre en place dans un lieu dit (stade, gymnase...) plusieurs activités sportives ouvertes au public moyennant le paiement de l’entrée.

L’organisation

Pour organiser un tel événement, il est nécessaire de trouver des sponsors pour le prêt du matériel. Vous pouvez vous tourner vers les collectivités locales, mais aussi les magasins de sport prêts à sponsoriser l’évènement.

Vous pouvez également mettre à disposition du public des séances d’initiation payantes à des sports spécifiques comme le tir à l’arc ou l’escalade. Elles seront encadrées par des professionnels recrutés bénévolement.

Le matériel

Equipements selon les sports mis en place (ballons, cordes, sifflet...), sonorisation

Banderole AFM-Téléthon, ballons évènementiels, T-shirt, goodies et autres éléments visuels pour vous démarquer

La check-list

- Prévoir suffisamment de personnes pour l’encadrement des sportifs. S’entourer de personnes professionnelles pour encadrer les activités sportives selon les disciplines.

- Prévoir une sonorisation et un animateur pour les activités intérieures ou dans les stades (déclaration Sacem nécessaire)

- Demande d’autorisation à la mairie pour l’organisation des activités sur la voie publique, dans un stade ou dans un gymnase

- Communiquer avec la presse locale ; l’objectif est d’offrir un maximum de visibilité à votre animation.