Le principe
Un tournoi de foot organisé autour d’une thématique avec les participants déguisés.
L’organisation
Pour alimenter la collecte, les participants payent leur inscription. S’il y a suffisamment de personnes, il est possible d’organiser la compétition en tournoi.
Trouvez une thématique cohérente pour les déguisements (folklore régional, super héros...) et mobilisez les bénévoles et les commerçants pour vous procurer et confectionner les costumes. Pensez également au maquillage des participants.
Les commerçants de la ville peuvent fournir des lots pour récompenser les vainqueurs.
Pour ce qui est du terrain, adressez-vous aux collectivités.
Le matériel
Ballons de foot, sifflet, déguisements, maquillage.
Banderole AFM-Téléthon, ballons évènementiels, beach flag, T-shirt, goodies et autres éléments visuels pour vous démarquer.
La check-list
Obtenir l’autorisation de la mairie pour organiser le tournoi
Valoriser l’activité en installant une buvette et un buffet avec l’autorisation préalable de la mairie
Solliciter les responsables des Comités d’entreprise qui organisent les tournois inter-entreprises
Prévoir un arbitre bénévole
Communiquer avec la presse locale ; l’objectif est d’offrir un maximum de visibilité à votre animation