Tournois sportifs en entreprise / AFM Téléthon Mobilisation
AFM Téléthon Mobilisation
Retrouvez-nous sur Facebook Twitter YouTube Instagram

Tournois sportifs en entreprise

Le principe

Organisez des tournois sportifs ouverts au public et moyennant le paiement de l’entrée.

L’organisation

Réservez un stade ou un gymnase où se dérouleront les tournois. Rapprochez-vous des clubs de sport de votre entourage afin de monter l’opération et attirer plus de monde.
Sélectionnez un certain nombre de sports qui seront proposés et encadrés par des salariés volontaires : football, basketball, handball, volleyball, badminton, tennis de table…

Assurez la visibilité et la promotion de votre manifestation : Communiquer à tous les stades de l’évènement auprès des médias locaux, presse, radio, des supports municipaux, affichage, web (facebook, twitter..), pensez à la signalétique pour drainer le public vers votre animation.
Le but est de partager l’information au maximum et d’apporter le plus de monde possible afin de pouvoir faire de gros tournois.

Pensez à communiquer suffisamment tôt afin d’attirer un maximum de monde le jour J : affiches dans votre entreprise, flyers distribués/ envoyés aux, mailing, communication en lien avec la presse locale.

Le matériel

Equipements selon les sports mis en place (ballons, cordes, sifflet...), sonorisation
Banderole AFM-Téléthon, ballons évènementiels, T-shirt, goodies et autres éléments visuels pour vous démarquer

La check-list

- Prévoir suffisamment de salariés pour l’encadrement des participants.
- Prévoir une sonorisation et un animateur pour les activités intérieures ou dans les stades (déclaration Sacem nécessaire)
- Demande d’autorisation à la direction et à la mairie pour l’organisation des activités dans les lieux choisis
- Communiquer en interne pour mobiliser un maximum de salariés et en externe pour attirer le grand public en vous rapprochant des médias locaux (web, presse locale…)