Collectes et ventes solidaires en entreprise / AFM Téléthon Mobilisation
AFM Téléthon Mobilisation
Retrouvez-nous sur Facebook Twitter YouTube Instagram

Collectes et ventes solidaires en entreprise

Le principe

Récupérer anciens vêtements, livres et jouets que les salariés n’utilisent plus et souhaitent donner à l’AFM-Téléthon.

Installer un point de collecte sur un lieu de passage durant une semaine : accueil, cantine, restaurant d’entreprises, cafeteria, local CE… et inviter les collaborateurs à y déposer leurs objets dont ils souhaitent faire don.

L’organisation

Demander l’autorisation en interne à votre entreprise d’organiser cet évènement dans les locaux.

Positionner des urnes de collecte de façon visible dans les lieux de passage surveillés

Communiquer en ammont de l’évènement pour sensibiliser les collaborateurs à l’opération (affiches, article journal interne, intranet, mail…).

Le matériel

Prévoir du matériel, lieux pour récupérer et stocker les objets.

La check-list

- Demander une autorisation à la direction pour pouvoir mettre en place l’évènement dans vos locaux
- Communiquer auprès des salariés les dates et lieux de collecte (affiches, emailing, journal interne, …)
- Récupérer quotidiennement les objets et les stocker dans un endroit sûr