Le principe
Récupérer anciens vêtements, livres et jouets que les salariés n’utilisent plus et souhaitent donner à l’AFM-Téléthon.
Installer un point de collecte sur un lieu de passage durant une semaine : accueil, cantine, restaurant d’entreprises, cafeteria, local CE… et inviter les collaborateurs à y déposer leurs objets dont ils souhaitent faire don.
L’organisation
Demander l’autorisation en interne à votre entreprise d’organiser cet évènement dans les locaux.
Positionner des urnes de collecte de façon visible dans les lieux de passage surveillés
Communiquer en ammont de l’évènement pour sensibiliser les collaborateurs à l’opération (affiches, article journal interne, intranet, mail…).
Le matériel
Prévoir du matériel, lieux pour récupérer et stocker les objets.
La check-list
Demander une autorisation à la direction pour pouvoir mettre en place l’évènement dans vos locaux
Communiquer auprès des salariés les dates et lieux de collecte (affiches, emailing, journal interne, …)
Récupérer quotidiennement les objets et les stocker dans un endroit sûr