Le principe
Les salariés de l’entreprise mettent à la vente des objets, vêtements qu’ils n’utilisent plus, ou bien des objets préalablement confectionnés par leurs soins. Les produits mis en vente doivent être en bon état.
L’organisation
Préparez un ou plusieurs stands répartis selon les objets mis en vente, au sein de l’entreprise. L’intégralité de la vente est reversée au Téléthon.
Choisissez les salariés qui tiendront les stands et prévoir un animateur afin de rendre l’évènement plus attractif.
Le matériel
Tables, chaises, pancartes prix, sonorisation
Banderole AFM-Téléthon, ballons évènementiels, T-shirt, goodies et autres éléments visuels pour vous démarquer
La check-list
Fixer la date bien à l’avance pour que les participants puissent se préparer
Demander une autorisation auprès de la direction pour pouvoir organiser votre opération dans les locaux de l’entreprise.
Prévoir une buvette / point chaud : vous pouvez demander des boissons aux commerçants locaux ou au restaurant d’entreprise, ainsi que du matériel
Communiquer en interne suffisamment en avance afin que votre évènement soit un succès.